AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Lore

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 641
Age HRP : 23
MessageSujet: Lore   Mar 26 Juin - 18:27

Mythologie



Rien, un vide au-delà de l'imagination, même rien n'est pas assez pour définir la vraie existence de ce qu'il y avait au début avant le temps lui-même. Dans ce rien que les anciennes légendes nomment l'abysse Etherienne est apparu un point, une chose, un être que l'on ne peut définir avec notre propre conception des choses. Une existence si complexe que vouloir l'imaginer ne serait qu'une perte de temps. Ne voyez pas l'apparition de son existence comme du créationnisme, il est juste apparu, quand le temps et l'espace n'existaient pas, quand les dimensions n'existaient pas, quand seul un chaos d’éther remplissait une poche abyssale.

Cette entité se nomme ou plutôt, nous la nommons, Xenoma, père et mère de toute chose, gardien de tous les temps et absolu maître de toutes les dimensions. Les vieilles légendes racontent que Xenoma dans son unique existence décida de séparer des parties de soi et il créa ainsi Tempos Dieu du temps et Xenos Dieu de l'espace. Qui avec leur propre existence créa donc le temps et l'espace. C'est avec ses deux enfants qu'il commença à penser à un terrain de jeu un endroit pour occuper ces êtres qui maintenant étaient soumis aux affres du temps et malheureusement de l'ennui. C'est donc dans une collision de Tempos et Xenos que l'univers et ses étoiles apparurent, un grand nombre dé d'étoiles. Au début les trois êtres suprêmes s'occuper en créant et détruisant les étoiles et les galaxies mais très vites se lassèrent. C'est alors que Xenoma décida de créer bien plus que des étoiles mais aussi quatre éléments, ainsi que de donner une partie de son corps fait d’éther. En ce faisant il créa 5 nouveaux dieux Celen déesse de l'air, Drafos Dieu du feu, Pithos Dieu de la terre, Asvan Dieu de l'eau est Eméryde déesse de l’éther.

À eux 5, et sous la supervision de leur père et mère, ils recouvrirent l'univers de leurs essences et créèrent les planètes, des planètes de toutes sortent mais une en particulier, reculé au fin fond de l'univers attira l'attention de Xenoma, les 5 dieux élémentaires avaient semble-t-il par mégarde créer deux nouveaux dieux qui se sont manifesté sur cette planète. Daessoul Dieu de la vie, et Manys déesse de la mort. C'est ainsi que la vie était apparu sur notre planète qui fut nommé Senos. Xenoma donna une partenaire à Senos pour ne pas le laisser seul dans son orbite autour de son étoile, il lui offrit une lune, Verenis.

Les 5 dieux élémentaires voyant le miracle de la vie et ce que ça pouvait faire, décidèrent alors de faire une sorte de jeu. De superviser chacun l'évolution d'une espèce. Et laissa le reste de la vie à Daessoul et Manys. Ils donnèrent chacun une partie d'eux-mêmes à quelques êtres d'une seule et même espèce, qui se scinda alors en 5 à ce moment précis. Donnant les 5 races que l'on connaît aujourd’hui. Eméryde supervisa alors les Humerydes, Celen supervisa les Alenys, Drafos lui guida les Dæmos, Pithos les Athmos et enfin Asvan surveillerait les Svards.

Dans le processus où les 5 dieux élémentaires avaient alors donné une partie d'eux à leurs races, ils avaient un peu mélangé le tout, donnant à la vie des conditions pour perdurer avant que Manys ne viennent les récupérer, c'est pourquoi chaque être vivant a besoin des 5 éléments pour vivre. Mais un autre phénomène pris cours, certains êtres dans leurs races respectives avaient la capacité de faire appel à leurs éléments d'affinités pouvant le créer et le contrôler à moindre mesure contrairement aux dieux.

La vie suivait son cours, des formes de vie diverse et variée apparaissaient et les dieux s'amuser à voir tout cela se développer mais alors que tout semblait bien se passer, venant de la dimension de l'abysse Etherienne un nouvel être apparu, Apaxos. Ce nouveau grand Dieu n'était pas fait d'un éther pur comme Xenoma, mais d'un éther corrompu, et Xenoma ressentant le danger qu'il pouvait apporter à toutes les dimensions il engagea une guerre féroce contre Apaxos. Une guerre qui secoua tous les mondes et qui sonna aussi la fin de certains, notre monde eut la chance de survivre mais non sans mal. Apaxos durant la guerre gangrena de par son éther corrompu, une partie de la vie, créant des êtres maléfiques et s'insinuant dans les 5 races élémentaires créant haine, jalousie, guerre et bien d'autres maux. La guerre prit fin lorsque Xenoma avait réussi à enfermer Apaxos dans le prisme dimensionnel, une cage éternelle qu'il envoya dans une dimension vide de tout.

Xenoma voyant les dégâts collatéraux qu'Apaxos avait faits, essaya de retirer l’éther corrompu, mais c'était peiné perdu. C'était une cicatrice trop profonde dans la vie. Il décida alors de donner à certains élus la capacité de combattre l'éther corrompu en leur permettant de faire apparaître leurs âmes sous forme d'arme pour que jamais le mal d'Apaxos prenne le dessus sur notre monde.

Aujourd'hui et depuis bien des millénaires maintenant, les dieux veillent sur nous, et ne se manifestent plus, du moins pas sous leur forme divine, donc impossible de le savoir si c'est bien eux. Ils regardent leurs créations grandir et évoluer. Et surtout, ils ont arrêté de nous guider, nous laissant seuls maître de notre futur.




Histoire



Âge Sombre
L'Âge Sombre est la première grande époque de notre planète Senos. Elle se situe bien avant les premiers écrits, mais bien après la Grande Guerre Divine contre Apaxos. Les cinq grandes races sont encore bien touchées par l’Éther corrompu et en proie aux monstres issus par celui-ci. Les oracles ( ceux qui contrôlent les éléments de leurs races) et les Catalystes ( ceux qui peuvent créer une arme à partir de leurs âmes) étaient encore très rare à l'époque et la survie des races ne pouvaient se faire que par leurs propres mains. C'est un âge sombre pour tous. Le plus dur pour les cinq grandes races fut sûrement leurs divisions malgré l'adversité. Déjà bien divisé suite aux routes différentes prises par les dieux élémentaires, l'âge sombre les a encore plus divisés, elle grandir chacune de leur côté et renforça le gouffre naissant entre elles.

Les Alenys prirent le pas de la spiritualité, se cachant dans les hautes montagnes d'Estenyr et commençant à vivre en communion avec l'air.
Les Svards se replièrent dans l'archipel de Mesmydon profitant de leurs affiliations avec l'eau et commencèrent à gentiment évoluer vers des êtres encore plus aquatiques.
Les Athmos partirent vers la grande forêt de Benemos, et décidèrent pour survivre de vivre en communion avec la terre et la nature.
Les Humerydes prirent la voie du peuple nomade dans les grandes plaines de Param et aussi dans le désert de Féles. Une vie de mouvement.
Enfin les Daemos ont eu une survie moins complexe grâce à un grand Daemos Oracle qui protégea sa nation assez longtemps pour qu'elle puisse s’installer pas loin des petits monts de Karam en hommage au premier roi des Daemos Karam le grand Oracle.

C'est donc pendant des générations et des générations que l'Âge Sombre continua laissant les races se débattre pour survivre. Les dieux n'intervenant plus dans les histoires des mortels depuis la Grande Guerre Divine.


Âge de l'écriture
Cela faisait des milliers d'années que durait l'Âge Sombre, et après des milliers d'années à survivre les cinq grandes races voyait le bout du tunnel. La population grandissant pour tous, le nombre d'Oracles et de Catalystes grandissait aussi et de ce fait la survie devenait de plus en plus simple. Ajouter à cela la naissance de l'écriture et de l'échange du savoir et vous avez alors la fin de l'Âge sombre et la naissance de l'Âge de l'écriture situé environ 2500 ans avant l'an 0 de notre calendrier.

De ce que les premiers écrits racontent c'est à cet Âge que les Humerydes des plaines de Param se sédentarisèrent alors que ceux du désert de Féles décidèrent eux de rester un peuple nomade.Les Alenys continuèrent de bâtir leur cité au plus haut d'Estenyr mais aussi d'autres petit village toujours situé à Estenyr mais plus bas.Les Svards avaient continué d'évoluer pour devenir ce que nous connaissons d'eux aujourd'hui, des humenoïdes ( pour Humeryde et non Humain) qui se change en être mis huménoïde mis aquatique une fois immergé dans l'eau. Mais surtout ils étaient devenu de grand connaisseur des courants marins et colonisèrent toute l'archipel.Les Athmos semblaient déjà avoir adopté le modèle de clan que l'on connaît aujourd'hui, se séparant en fonction de la nature de leurs clans.Enfin les Daemos eux prospèrent grâce à la protection des souverains se succédant et étant en général de grand Oracle. C'est les Daemos qui en ce début d'histoire des cinq grandes races qui sont le mieux implémenter sur Senos et qui à déjà un système stable de noblesse et de monarchie.

C'est aussi durant cette époque que les premières interactions inter-races vont se faire après les longues années de l'Âge Sombre et cela va se faire avec plus de mal que de bien, plaçant les premières tensions entre elles mais cela ne va rester qu'au rang de tension dans l'Âge de l'écriture.


Âge du sang
Âge du sang commence en 1326 ans avant l'an 0. L'Âge du sang est marqué par un événement, celui de l'attaque de la cité de Karam mené par le roi Venesel dit « L'enragé », roi des Daemos envers le Humerydes de la cité de Param. Cette guerre éclata après de longues années de tension raciales et de lutte de territoire. Le roi Venesel était un roi dur et souvent tyrannique et les historiens ne s'étonnent guère que c'est sous son règne que l'Âge du sang commença.

Ce fut une longue guerre que se lancèrent les deux races, l'une pour l'ego et l'autre pour la vengeance la guerre dura sous plusieurs générations les enfants et petit-enfants de Venesel se succédant et la cité de Param répondant toujours avec véhémence à toutes leurs attaques. La guerre fit plusieurs dizaines de milliers de morts voir peut-être centaines de milliers, car entre-temps les Alenys avaient rejoint la cause des Daemos quand la grande prêtresse Milessya disait « la folle » pris la tête de son peuple. Tandis que de l'autre côté les Athmos qui avaient trouvé un unificateur pour unifier les clans du nom de Hecarion se rallièrent à la cause des Humerydes suite à une mauvaise manœuvre du petit-fils de Venesel quand il décida de passer par la terre des Athmos pour attaquer les Humerydes.

Ceux qui restent si on peut le dire neutre ce sont les Svards qui vont suite à l'idée de quelques marchant commencer à fournir toutes sortes de biens et de services grâce à leur grande connaissance des mers et des fleuves. Ils vont alors s'enrichir et devenir des vrais marchants des mers durant cette Âge du sang. C'est sûrement le peuple qui a gagné le plus durant cette époque.

La guerre continua alors pendant encore plusieurs générations sans discontinuer, pour ne pas arranger la chose des monstres corrompus qui avaient été délaissé au détriment de la guerre reprirent du terrain et cela ajouta une liste de morts sur la conscience de l'Âge du sang.


Âge de la reflexion
An 473 avant l'an 0 la guerre même si elle continua encore de manière violente jusqu'en 950 avant l'an 0 environ. Après cette période, la guerre se fit sur des champs de bataille bien plus rarement, la guerre se passa surtout par des positions stratégiques, du commerce et des manœuvres politiques. C'est donc durant près de 500 ans de guerre froide que Senos continua à se développer et qu'enfin l'Âge de la réflexion sonna.

Tout un enchevêtrement de nouveau venue et d'événement qui leur est lié mis fin à presque un millénaire de guerre et de tension. Du côté de Daemos, le roi Amethon dit « le benêt » se fit prendre sa place du roi incompétent par un soulèvement du noble Marim devenant alors roi. C'est donc que Marim dit « le sage » enclencha toute une série d'actes politiques pour baisser les tensions comme retirer des troupes en terrain ennemi, répression d'acte raciste, voyage politique pour changer les mentalités et bien d'autres encore.Au même moment du côté des Alenys une nouvelle grande prêtresse succéda à la dernière qui venait de s'endormir pour toujours. La nouvelle venue du nom de Penelys dite « la grande » accentua les actes de Marim, le soutenant dans sa campagne de paix, se servant de la religion pour appuyer cet acte de manière « divine ».Chez les Humerydes, le pouvoir démocratique ne donnait pas de place à un leader unique, c'est donc sous la décision d'une majorité de citoyens qui voulait mettre fin à tant d'années de peur et de guerre que la paix revint aussi de leur côté.Les chefs de clan Athmos acceptèrent sans trop de problèmes la fin de la guerre en voyant les troupes Daemos quitter leur terre. L'unification des clans n'était plus depuis tant d'années, mais avait laissé place à un conseil des chefs de clans, prenant les décisions ensemble.Enfin, les Svards eux n'y voyaient pas de problème, leurs places en tant que marchant du monde était déjà là après tout, que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre, ils pourront toujours proposer leurs services.

C'est aussi à cette Âge qu'un nouveau vent de réflexion s’établit sur le monde, mener par des écrivains, des bardes et des philosophes de toutes les races. Les gens se rapprochèrent, des écoles se bâtirent, et la violence diminua, c'est une belle époque qui s'annonça. Enfin, si on oublie l’Éther corrompu, les monstres que ça engendre et la population des Oracles et des Catalystes qui n'est pas au plus haut suite à ce quasi-millénaire de guerre.

Âge de la réflexion dura donc 473 ans, des années marquées par une paix de longue durée, une difficulté à se remettre des maux de la guerre à cause des monstres et les débuts de l'éducation ainsi que comme son nom l'indique la réflexion. En parallèle, le côté sombre des cinq races n'a pas disparu, il ne faut pas se fourvoyer. C'est durant l'âge de la réflexion qu'une secte prit du pouvoir dans l'ombre, La Secte au Culte d'Apaxos.Cette secte regroupe un nombre de personnes croyant à la toute-puissance d'Apaxos et croit en une prophétie qui raconte qu'il reviendra de sa prison pour régner sur l'univers et que seul ceux qui lui seront fidèles et l'auront aidé à se défaire de sa prison pourront vivre dans l'abondance et dans la santé.


An 0 et Contexte
L'An 0 est une date décisive pour le calendrier mais seulement pour lui, elle n'a rien de spéciale pour avoir été choisi à ce moment précis, pas de naissance, pas de décès, pas d'événement. C'est juste le choix des dirigeants des cinq grandes races d'avoir à mettre un point 0 universel pour tout le monde, car avant cela, chaque race avait son point 0 et cela était parfois contraignant maintenant que la paix était rétablie et que les races pouvaient s'échanger des informations.

On peut cependant noter un événement lors de l'An 0 mais qui s'est passé après le choix des dirigeants. C'est en fin de l'An 0 que la fonction rémunérée des Catalystes et des Oracles dans l'extermination et la chasse au monstre fut reconnue. Avant cela, c'était surtout un devoir et une obligation parfois imposer. Grâce à cette nouvelle attribution, la volonté des Catalystes et des Oracles à se forger une réputation ainsi qu'à se faire une certaine richesse augmenta et on peut désormais assister à une presque régulation du niveau de monstre grâce à cela.Une presque régulation car on peut assister au fait que les monstres sont plus nombreux qu'avant et semblent plus souvent apparaître et car les monstres de haut niveau ont moins d'opposants pour les chasser car les Catalystes et Oracles de haut niveau sont assez rares.

Sinon, il existe encore du racisme, il existe encore de la violence et bien entendu la Secte au Culte d'Apaxos a grandi au point où on en entend parler dans des histoires pas nettes autour d'une choppe de bière. Le monde n'est pas rose mais n'est pas sombre.

Le temps passe et on est en l'An 6, c'est le temps où l'histoire est à écrire et qui sait ce que nous réserve l'avenir, on verra bien ce que vous, nouveau(elle) venue à nous raconter. Les dieux sont curieux de te voir te développer dans ce monde qui est le leur.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMÉRO QUATRE - Le Destin de Dix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable :: Savoir du forum-
Sauter vers: