AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Athmos

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 612
Age HRP : 23
MessageSujet: Athmos   Mar 26 Juin - 19:14

Athmos



Apparence
Les Athmos sont ceux qui possèdent la plus grande diversité dans une seule et même race. Pithos les a mené à une évolution en harmonie avec la nature qui les entoure et la faune qui les entourait, menant à leurs différents physiques. Les Athmos sont des mi-humérydes, mi-animal et plus spécialement les mammifères terrestres. Pas de poissons, d'insectes, d'oiseaux ou autres, seulement mammifères terrestres. Ils se découpent en différentes grandes familles comme par exemple celle des félidés mais ils ont tous, peu importe la famille, les mêmes grandes caractéristiques. C'est plutôt simple en fait, ils peuvent avoir un corps jusqu'à 90% animal, donc des sabots, des poils les recouvrant etc. Les 10 derniers % sont toujours leurs visages qui sont principalement Humerydien et leur forme Humenoïde ( A savoir que la partie animale ne peut être que de 10% aussi avec seulement des oreilles et une queue par exemple ). mais une image vaut mieux que mille mots. ( L'image peut être prise car bon lui semble c'est juste un exemple ici. )
Images:
 

Voilà, maintenant je sais à quel point cela peut être compliqué de trouver un bon avatar pour cette race, mais ne vous en fait pas, prenez au pire un avatar humain normal qui ressemble au maximum à ce que vous pensez et avec votre description physique on verra très bien ce à quoi vous ressembleriez Inrp.


Société
Les Athmos bien qu'unis dans l'ensemble reste découpé en différents clans suivant leur moitié animale. Chaque clan à son fonctionnement propre mais aujourd'hui les grandes décisions se font lors du conseil des chefs de clan. Il existe 6 clans qui sont les suivants :

-Les Rongeurs qui sont donc comme son nom l'indique sont composés de mi-rongeur, comme les souris, les lapins, les rats, les lièvres etc. bien que certains ne soient pas réellement des rongeurs comme les lapins, c'est quand même ainsi que le clan s'est formé et nommé. C'est le clan qui possède le plus de membre avec presque deux fois plus que le deuxième. Ils sont assez intelligents en général et n'ont pas le physique le plus fort en oubliant les possibles Catalystes qui eux ont forcément un physique au-dessus.
-Les Ursidés sont composé de mi-ours, grizzly, panda etc. Sont considérés comme les plus forts mais pas forcément les plus fins, le chef de clan est décidé par un tournoi de force pour vous donner un ordre d'idées. Les Catalystes ne sont pas autorisés lors de ce tournoi.
-Les Bovidés rassemblent les mi-taureaux, vache, moutons, antilope, gazelle, Bison et encore d'autres, mais un en particulier auquel on ne s'attend pas car ne sont pas un bovidé à la base c'est le rhinocéros. Bien qu'ils rivalisent avec les Ursidés pour la force surtout les mi-taureaux, Bison ou autres rhinocéros mais ils sont bien plus pacifiques et sont sans aucun doute le clan le plus en harmonie avec la nature.
-Les Félidés qui sont assez simples à s'imaginer pour nous car composé des mi-chats, tigre, lion, panthère et beaucoup d'autres sont les plus en compétition à l'intérieur même de leur clan. Sûrement ont-ils hérité de leur moitié animale d'être assez solitaire et compétitif.
-Les Canidés sont aussi assez faciles à comprendre avec leurs mi-chiens, loup, hyène, renard et autres fennec. Ils sont très unis à l'inverse des Félidés et très respectueux des ordres hiérarchiques. Sûrement les meilleurs avec les Rongeurs pour la cohésion du groupe.
-Les Cervidés qui ont dans leur clan les mi-cerfs, renne, daim, chevreuil et élan. C'est le clan qui est le plus démarqué des autres, jugé hautain par les autres clans et plutôt fermé. Lors de l'unification ce fut le plus dur à convaincre. Ils se voient un peu comme les nobles de la forêt.

C'est donc avec ces 6 clans que la forêt de Benemos est habitée, sans compté les potentiels monstres et simples animaux bien entendu. L'économie des Athmos est la dernière mais ce n'est pas un problème car les clans n'ont rien à faire de l'argent, ils ont toujours vécu avec la nature et en vivent parfaitement.

Les Athmos ont longtemps étaient vu comme des sauvages fermés au reste du monde pour les autres clans, car à peine vous franchissez la forêt que votre tête pouvait tomber. Aujourd'hui cela à changer et les Athmos sont plus ouverts au reste du monde et certains quittent même la forêt pour découvrir le monde ou bien d'autres choses, ils sont vus encore un peu comme des sauvages par certains mais dans l'ensemble ils sont vus comme des êtres de la nature et les Oracles Athmos sont parfois sollicités pour créer de grandes fortifications ou bâtisse chez les autres royaumes.

Si vous passez par chez eux, les Athmos vivent entre les arbres dans des cabanes faite de bois et de terre parfaitement manufacturé et on est facilement dépaysé par ces grandes villes directement bâties dans la forêt transformant les arbres en maisons et les terres en champs.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Athmos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable :: Savoir du forum-
Sauter vers: