AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Alenys

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 664
Age HRP : 23
MessageSujet: Alenys   Mar 26 Juin - 19:19

Alenys



Apparence
Les Alenys possèdent une forme en général allongée. Ils sont plutôt grands et assez minces très certainement dû à leur affiliation avec l'air et le ciel. Durant leur évolution, les Alenys ont gagné des oreilles pointues ce qui leur a permis de mieux captez-le sont des montagnes d'Estenyr et celles-ci suivent gracieusement leur forme allongée. La couleur de leurs cheveux est exclusivement très claire, du blond au blanc est très rarement roux mais toujours d'un clair sans pareil. Leur peau est aussi assez pâle pour mieux capter le soleil, ce qui les rend un peu plus faibles au rayonnement dans le désert s'ils y font un séjour. Pour notre perception de jouer, les Alenys se rapproche des elfes de l'héroic Fantasy.


Société
Les Alenys sont régis par le religieux. Ils vénèrent tout le panthéon mais ont bien évidemment un culte bien précis pour la déesse de l'air, Celen. Ils sont donc gouvernés par un système bien monté de religieux. Celle à la tête de ce système et la Grande prêtresse, comme son nom l'indique c'est uniquement une femme qui peut accéder à ce rôle. Elle représente pour son peuple l'avatar de Celen sur Senos. Elle a un pouvoir quasi divin sur ce qui se passe dans les montagnes d'Estenyr, les seules échappant à ses règles sont les hors-la-loi et les monstres. La Grande prêtresse est choisie par son prédécesseur qui laisse alors sa place au moment de sa mort. Celle-ci n'a pas le droit d'avoir de progéniture, ce n'est donc pas une lignée qui règne sur les Alenys. Les guerriers du palais sont des paladins, et les 6 Archiprêtre(esse)s sont tous des oracles au même titre que la Grande Prêtresse. Les Alenys sont positionnés en 4ième sur le plan de l'économie. Cela ne veut pas dire qu'ils sont pauvres, bien qu'il existe quelques inégalités dans leur société, les oracles étant positionné sur un piédestal, pas autant que les Daemos mais tout de même. Le grand de leur économie est basé sur les dons envers l'église des autres races qui s'est fait au fil des années.

Les Alenys sont donc bien perçus par les autres races aujourd'hui, ce sont les gardiens des secrets du monde et ceux qui chantent les louanges des dieux. Les oracles sont devenu au fil du temps de puissant allié sur les champs de bataille morale et physique, l'air bien contrôlé faisant de grands dégâts sur les monstres et le moral étant amélioré grâce aux chants religieux délivrés par ceux-ci.

Les Alenys vivent donc dans des villes et des villages aux cimes des montagnes d'Estenyr dans une architecture très pure et blanche faisant des villes et des villages quasi imperceptibles les jours de neige.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alenys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable :: Savoir du forum-
Sauter vers: