AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Oracle, Catalyste et Expérience

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 547
Age HRP : 23
MessageSujet: Oracle, Catalyste et Expérience   Mar 26 Juin - 20:41

Oracle



Les oracles sont des êtres capables de contrôler l'élément qui est affilié à sa race car il a gardé une partie de l'essence du dieu qui a guidé son peuple il y a de ça bien longtemps. Un petit récapitulatif des éléments et des races est donc ce qu'un Oracle pourra contrôler.
Daemos = Feu
Alenys = Air
Svards = Eau
Athmos = Terre
Humeryde = Éther

La puissance d'un Oracle est pour beaucoup définie par le talent mais cela est faux, la puissance d'un Oracle est défini par son expérience et de son développement. Si un Oracle ne cherche jamais à améliorer son contrôle et sa puissance alors il restera pour toujours un Oracle basique qui ne pourra faire que des taches très simples avec son élément.

On va définir de manière Hrp les niveaux des oracles qui se découpent alors en 8 niveaux. 1 étant un jeune découvrant ses pouvoirs à 8 un héros aux pouvoirs stupéfiants. À savoir qu'entre deux niveaux un monde s'étend. Mais je vais vous faire une description pour faire plus simple.

Niveau 1 : L'Oracle est en général jeune, et découvre ses pouvoirs il peut seulement les utiliser de temps en temps et dans une mesure moindre, créer une flammèche ou jouer avec un caillou par exemple.

Niveau 2 : L'Oracle a grandi, il est désormais au courant des ficelles de son pouvoir et peut s'en servir plus efficacement de quoi aider au bas de l'échelle. Il peut alors faire une boule de feu qui tient dans sa main, ou faire jouer avec un volume d'eau de même ne taille que la boule de feu.

Niveau 3 : L'Oracle est adulte, il peut se rendre utile dans la société grâce à son pouvoir, voir pour les plus téméraires aider à la chasse au monstre. Soulever un rocher de 20-30 kg ou créer une bourrasque de vent pouvant basculer un homme.

Niveau 4 : L'Oracle est Expérimenté ou plus tout jeune, il est reconnu pour des tâches plus importantes et est sollicité à plus haut niveau. On parle de contrôler l'Éther à un point où on soigne une blessure profonde ou bien lancer une attaque d'Éther pur pouvant trouer un gobelin.

Niveau 5 : On arrive au point où seul l’entraînement nous fait atteindre ce niveau, l'âge n'a plus rien à voir, le premier roi des Daemos, Karam, avait atteint ce niveau à 19 ans par exemple. La terre peut être soulevée sur un total d'une centaine de kg ou lancer une lame d'eau qui découpe un gobelin comme dans du beurre.

Niveau 6 : On arrive à un niveau ou la reconnaissance est grande, que ce soit pour les travaux ou les combats. L'Oracle s'est entraîné durement et il a obtenu le pouvoir en conséquence. Le feu fait fondre le métal et l'air découpe la roche.

Niveau 7 : Reconnu mondialement, on parle de Roi ou de la grande prêtresse, là où un entraînement exténuant a était requis. On transforme le feu en foudre, l'eau en toute forme possible, la terre en lave, l'air disparaît pour laisser place au vide et l'Éther fait repousser des membres.

Niveau 8 : les légendes, les mythes, tel le grand Karam. Pouvoir faire pleuvoir une pluie de feu et la foudre, créer des presque ouragans destructeurs, provoquer une éruption, faire tomber un raz de marrer pour le geler ensuite, ou bien remettre sur pied des dizaines de personnes presque mortes sur un champ de bataille.

Les 4 premiers niveaux sont attribuables dès la création de la fiche suivant l'âge de votre personnage.De 12 à 16 ans c'est niveau 1, de 17 à 25 c'est niveau 2, de 26 à 45 c'est 3 et de 46 ou plus c'est 4. Pour rappel, l’espérance de vie sur Senos est de 120 ans.




Catalyste



Les Catalystes sont des élus choisis par Xenoma capable de transformer leurs âmes en une arme spécifique faite pour eux. Ces armes sont des armes blanches, aucune arme à feu dans ce monde. Il existe cependant des armes blanches à distance le plus classique étant l'arc. Ses armes bien contrôlées par son propriétaire sont plus résistantes et de meilleure qualité que la meilleure arme fait par le meilleur forgeron sinon elles sont justes équivalentes. Ce qui la différencie principalement d'une arme normale c'est qu'elles peuvent plus facilement tuer un être fait d’éther corrompu comme les monstres. Mais aussi que son porteur se voit avec de l’entraînement doté de meilleurs réflexes, d'une meilleure force, et d'une meilleure rapidité et dextérité que n'importe quels êtres de n'importe quelles races.

Les Catalystes sont des êtres qui sont considérés par la société certes comme des élus, mais pas comme des héros ou bien des êtres incroyables car contrairement aux Oracles encore aucun Catalyste connu n'a atteint un niveau comparable au plus grand des Oracles. Ils sont plus vu comme d'excellent combattant pour défaire les monstres, c'est pour cela que les oracles sont souvent bien mieux placé dans une société que les Catalystes.

Comme pour les Oracles, un Catalyste n'est pas naturellement fort, s'il ne fait rien pour l'être alors il sera au mieux un être légèrement supérieur à la moyenne naturellement. Donc, comme les Oracles, le Catalyste possèdent 8 niveaux de puissance que je vais vous donner et décrire.

Niveau 1 : Le Catalyste est jeune et bien qu'il arrive à matérialiser son arme, elle est fragile et il a du mal à la manier. Ses aptitudes physiques ne sont pas augmentées, il est alors un être lambda pouvant matérialiser une arme.

Niveau 2 : Le Catalyste a mûri et peut à présent manier son arme mais encore de manière grossière pouvant perdre face à un soldat entraîné. Son arme s'est renforcé et est aussi résistante que du fer. Son physique est alors très légèrement amélioré, il a la carrure d'un soldat lambda sans effort.

Niveau 3 : Le Catalyste est un adulte et son arme est devenue bien plus facile à manier, il peut tenir tête facilement avec des soldats de premier ordre. Son arme est aussi résistante que de l'acier. Ses aptitudes physiques sont elle aussi bien meilleures comme les soldats de premiers ordres.

Niveau 4 : Le Catalyste est un vétéran et son arme est devenu un nouveau membre de son corps, il ne trouve des rivaux que dans l'élite de l'armée. Son arme est aussi résistante que de l'acier trempé. Il possède alors des aptitudes physiques dignes de l'élite justement.

Niveau 5 : Le Catalyste ici a pu atteindre ce niveau seulement grâce à l’entraînement. Ses concurrents normaux se comptent sur les doigts de la main et sont Généraux pour l'armée. Ils sont rivaux avec les meilleurs du monde en aptitudes physiques.

Niveau 6 : A ce niveau le Catalyste peut prétendre à une reconnaissance assez forte pour être traité comme un Oracle et à part ses même Oracles ou d'autres Catalystes de même niveau ou supérieur, il n'y a plus aucune autre personne pouvant lui faire face. Son arme est aussi résistante que le meilleur de tous les métaux. Il a dépassé les limites physiques d'un être de sa race et peut soulever des rochers de plusieurs centaines de kilos et courir aussi vite plus vite que le guépard.

Niveau 7 : La réaction qu'a la société est inconnu car on ne connaît pas de Catalyste de ce niveau mais il est a présumé qu'il pourrait changer la vision qu'ont les gens sur les Catalystes et faire connaître son nom dans le monde entier. L'arme est plus résistante que n'importe quels métaux. Il a des aptitudes physiques qui dépasse l'imagination, pouvant détruire un rocher d'un seul coup de poing et courir plus vite que la meilleure des machines roulantes sous Éther.

Niveau 8 : Si un Catalyste d'un tel niveau voit le jour, il changera avec certitude le monde de Senos et la mentalité de ses habitants, il deviendra sans aucun doute une légende. L'arme est assez solide pour percer facilement les écailles d'un dragon. Ses aptitudes physiques sont tel qu'il peut être stoppé seulement par un monstre très puissant ou par un Oracle ou Catalyste de même niveau. Il peut découper des montagnes et courir assez vite pour ne pas le voir se déplacer.

Les 4 premiers niveaux sont attribuables dès la création de la fiche suivant l'âge de votre personnage.De 12 à 16 ans c'est niveau 1, de 17 à 25 c'est niveau 2, de 26 à 45 c'est 3 et de 46 ou plus c'est 4. Pour rappel, l’espérance de vie sur Senos est de 120 ans.




Expérience



L'expérience est une notion HRP et augmente en fonction du temps passé sur le forum, du nombre de Rp, ou bien grâce à des évents. À savoir donc que chaque jour vous recevez automatiquement 1 point d'exp, que chaque réponse Rp vous donne 5 points et pour les évents et bien ça dépendra de l’évent et d'autres paramètres.

L'expérience sert à plusieurs choses en fonction du personnage que vous aurez choisi. Si vous avez choisi de faire un Oracle ou un Catalyste alors il servira à calculer votre niveau et à chaque passage en niveau il faudra consommer un nombre précis d'expérience. Je vous donne la liste juste en dessous.

Niveau 1 : 0 exp ce qui est normal car c'est le niveau le plus bas, c'est celui de départ.
Niveau 2 : 200 exp.
Niveau 3 : 300 exp.
Niveau 4 : 400 exp.
Niveau 5 : 800 exp.
Niveau 6 : 1200 exp.
Niveau 7 : 3000 exp.
Niveau 8 : 6000 exp.

Si vous avez choisi d'être un simple habitant de Senos, l'expérience exprimera votre notoriété dans le milieu de votre personnage (Marchand, forgeron, criminel etc...). Le barème est le même et l'expérience consommé est le même également. C'est aussi la même chose pour les niveaux en fonction de l'âge. En ce qui concerne la compréhension du niveau le voici.

Niveau 1: Inconnu, seul votre entourage proche connait votre occupation et vous êtes un débutant.

Niveau 2: Connu par un petit groupe de gens, en général ça se limite à votre quartier d’exécution, vous commencez à prendre un peu la main.

Niveau 3: Connu par votre ville, votre nom a fait le tour des différents quartier, et on peut venir vous chercher pour vous demandez vos services. Votre savoir faire est correct.

Niveau 4: Reconnu dans votre ville. Non seulement votre nom a fait le tour, mais les gens vous reconnaissent et admettent que votre savoir faire est bon.

Niveau 5: Connu mondialement, votre nom a fait le tour du monde, mais il est encore trop tôt pour dire que le monde vous reconnait. Votre savoir faire est devenu excellent.

Niveau 6: Reconnu mondialement. Votre a touché pratiquement toutes les âmes du monde et votre savoir faire est unique.

Niveau 7: Maitre. Dés qu'on prononce votre nom, on sait de qui on parle et ce qu'il fait. Peu importe l'endroit.

Niveau 8: Légende. Vous êtes un des dix marchands du conseil des Svards. Un forgeron qui a forgé les plus grandes armures du monde. Ou encore un alchimiste qui a réussi à produire des potions qui ont changé le monde. Ce qui est sûr c'est que votre nom fait rêver, ou bien trembler.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oracle, Catalyste et Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 7 facettes de L'oracle
» Oracle of The Void
» [Efilon] L'énigme de l'Oracle de la Forteresse des Dragons !
» Johan, oracle de Sarenrae
» L'oracle de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable :: Savoir du forum-
Sauter vers: