AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Règlement [Obligatoire]

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 664
Age HRP : 23
MessageSujet: Règlement [Obligatoire]   Lun 17 Oct - 22:41

Règlement



En général
Il est interdit d'offenser qui que ce soit par des propos violents, racistes, homophobes ou autres. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais n'allez pas étaler votre haine sur les autres personnes du forum sinon je vous mets un high kick dans la bouche et direction le Ban Hammer.

On a tous des soucis dans la vie, c'est normal. Les soucis peuvent ralentir notre cadence de RP, voire l'effacer complètement pendant une certaine durée. Il n'y a rien de mal à ça, c'est la vie, mais si cela vous arrive, faites alors en sorte de prévenir tout le monde dans la section prévue à cet effet, ainsi que vos partenaires de RP. Après tout, ils ne vous connaissent peut-être pas IRL (in real life).

Le Staff est là pour vous aider, mais aussi pour maintenir une certaine forme d'ordre dans le forum. Ce ne sont pas des gros méchants avec une matraque et un bouclier. Si vous avez un souci, n'hésitez donc pas à leur poser la question par MP ou sur la ChatBox. Si un jour, vous trouvez le jugement d'un Modo ou d'un Admin trop abusif, n'hésitez pas à en parler avec lui et d'autres membres du staff de façon courtoise et civilisée; s'énerver contre lui ne fera que durcir son jugement sur la situation donnée.

Sur ce Forum, le Hentai est interdit. Tout contenu explicite sera très sévèrement puni. Si votre personnage veut avoir un rapport, alors il faudra que ça soit du non-dit et des ellipses. Jamais autrement.

Les DC/TC/QC sont autorisés. Il faut juste avoir deux mois d'ancienneté avec le dernier compte créé et pouvoir les gérer, ne pas en laisser un de côté donc. Précisez dans la fiche de présentation si c'est un DC dans la partie "comment nous as-tu connu?".


La ChatBox
Les mots « fleuris » ne sont pas interdits, on ne va pas vous taper parce que vous avez parlé du mot commençant par B qui se trouve entre les jambes d'un homme par exemple, tant que tout ça reste sur le ton de l'humour et du second degré.

En cas de souci avec un autre membre du forum, ne réglez pas ça sur la CB en public, cela va juste agacer le plus grand nombre qui n'a rien demandé à personne. Et si par malheur, un Modo ou un Admin se trouve sur la CB à ce moment, ce seront les deux qui seront sanctionnés, peu importe qui a raison ou tort.

Le RPCB (/me) est autorisé, à condition que cela ne gêne pas tout le monde, et surtout que cela ne parte pas en hentai. Ça, c'est le kick/ban direct, tout le monde n'est pas forcément majeur sur la CB.

En parallèle avec ce qui est mis plus haut, les propos tendancieux ne sont pas forcément interdits, mais dès que cela part trop loin dans le premier degré (je ne vais pas donner d'exemple pour des raisons évidentes) cela sera sanctionné.


Avant le RP
Votre nom de compte devra être le nom de votre personnage, donc pas de XxNaruto-kikoo-dark-du93xX.

Votre avatar doit faire 200*400 et devra être dessiné ou d’origine manga/anime, les photos de vraies personnes sont interdites.

Dans la signature, tu peux mettre un peu ce que tu veux, tant que ça ne casse pas le forum, que ce n'est pas trop lourd, offensant ou tout ce délire. Voilà.


Pendant le RP
Pas de langage sms, de fautes aussi grosses que ma planète et d'erreurs de syntaxe qui re-tueraient Baudelaire. On peut avoir du mal, être dyslexique ou autre, ce n'est pas un crime, mais faites juste un effort de sorte que ça reste lisible et compréhensible pour votre partenaire et ceux qui vous lisent.

Comme le RP mono-ligne c'est pas super, le nombre de mots minimum doit être de 260. N'hésitez pas à utiliser des logiciels comme open office pour vous aider (Reprendre les paroles de votre partenaire ne compte pas.).

Vous n'êtes pas obligé d'avoir un code HTML, mais pour que votre RP reste compréhensible, n'hésitez pas à mettre un peu de couleur, du Gras ou de l'Italique. C'est simple et ça ne mange pas de pain.

Les insultes sont autorisées dans les RPs si cela reste dans le contexte du roleplay, pas juste pour insulter une personne derrière son écran donc.

Il est interdit de jouer le personnage d'une autre personne sans son consentement. N'allez pas dire que votre partenaire fait telle action alors que ce n'était pas ce qu'il voulait faire à la base. ( multipass : emmental ) Il est également et strictement interdit de faire du META, c'est-à-dire de faire une action que votre personnage n'est pas censé faire à la base. Exemple : plusieurs personnages décident de vous passer à tabac et en discutent pendant que vous n'êtes pas là. Quand vous revoyez ces personnages, votre personnage n'est en AUCUN cas au courant de cette discussion et n'est pas censé réagir comme si c'était le cas (sauf s’il a été averti, cela va de soi).


En combat
Il est bon de rappeler qu’un combat est un moment où plus d’une personne est impliquée dans un acte de violence plus ou moins contrôlé et qui a pour but de défaire un adversaire peu importe sa nature.

Si deux personnes en viennent donc aux mains, on rentre dans une phase de combat et pour cela un système de dés est mis en place pour départager vos pouvoirs si ceux-ci sont mis à contribution. À savoir que plus les actions seront bien décrites, mieux cela sera, n’allez pas décrire votre action en une phrase, vous en serez-vous même handicapé, car en cas de litige et donc d’intervention d’un admin, il prendra toujours le parti du plus détaillé (sauf s'il raconte n’importe quoi).

Attention tout de même les dés ne sont là que pour départager des personnages de niveau équivalent. Si vous êtes un Oracle de niveau 5 et que vous vous battez contre un autre Oracle ou Catalyste de niveau 6 ou plus, considérez que la puissance de votre adversaire est au-dessus de vous et que même si pour un seul niveau de plus vous pouvez lui tenir tête, vous avec quasiment aucune chance de gagner, sauf si celui-ci donne son autorisation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement [Obligatoire]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos signatures du règlement [Obligatoire]
» recensement des primes [obligatoire]
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable :: Généralité-
Sauter vers: