AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

 Géographie

AuteurMessage
avatar
Fondateur
Profession : Organisation
Points d'évolution : 507
Age HRP : 23
MessageSujet: Géographie   Mar 11 Juil - 12:40

Géographie



L'Île
L’académie se situe sur une petite île du pacifique du nom d’Alma qui elle-même se trouve à quelques centaines de kilomètres au nord de Hawaï. Sa taille avoisine les 86km² et elle ne possède qu’une seule grande ville comme lieu touristique prisé. C'est un petit bout de paradis pour ses habitants. Le climat y fait bon vivre, Alma profite de la bonne température marine et d’une bonne localisation, évitant bon nombre d’ouragans ou d'autres catastrophes naturelles. L’île possède un agréable relief grâce aux quelques montagnes situées en son nord-ouest. Elles ne sont pas très grandes, la plus grande culminant à 2154 mètres, mais offre un panorama suffisant pour ravir les yeux. L’île possède des plages de sable fin, mais les plus réputées sont proche de la ville. Tout cela en fait un spot touristique très prisé et est donc parfait pour amener des élèves de tous les pays sans éveiller les soupçons.


La Ville
La ville se trouve à au moins 20 minutes de voiture ou de bus de l’académie. Cette ville, si on compte toutes ses activités et ses parcs, qu’ils soient d’attractions, aquatique, ou bien naturel, fait une superficie d’environ 13km². Elle a été construite proche de l’océan, avec un grand port et un aéroport pour accueillir les touristes. Quand on s’en éloigne, ce sont des terres sauvages et d’une beauté riche en végétation, des forêts vierges qui ont pour le moment encore survécu à l'expansion de la ville.
La ville se découpe, comme toutes les grandes villes touristiques, en plusieurs coins distincts, avec ses quartiers liés à l’attraction, ses quartiers de luxe et d’amusement, ou bien tout simplement, ses quartiers d’habitations et de vie commune à ceux qui habitent ici depuis toujours.
On voit d’ailleurs un certain contraste entre les quartiers d’habitations avec très peu d’immeubles, les plus courants ne dépassant pas les 6 étages, et les autres quartiers avec leurs buildings et bâtiments de luxe.
Comme l’île importe beaucoup sa nourriture grâce à ses forts revenus touristiques, elle dispose de très peu de champs agricoles, ceux-ci sont donc très minoritaires et se situent à l’Est de la ville.

Il existe donc trois quartiers bien distincts, le touristique, la périphérie et les attractions.
Dans le touristique, on trouve deux coins, celui du luxe et celui dit "vivant". Celui de luxe est un endroit pour les touristes les plus fortunés, avec casino, hôtels 5 étoiles, restaurants 3 étoiles, boutiques de luxe et j’en passe. Celui dit "vivant" et déjà bien plus rempli par toute sorte de touristes, on y trouve des cinémas, des bars, des restaurant plus modestes et le grand centre commercial. Attention tout de même, c’est dans le quartier touristique qu’on dénombre le plus de vols et d'agressions.
Située plus dans les terres et donc autour du quartier touristique, se trouve la périphérie, lieu plus modeste et beaucoup moins flashy. C’est ici qu’on trouve les habitations avec beaucoup de maisons et quelques immeubles avec ses petites supérettes et commerces de quartier. C’est aussi en périphérie que se trouvent le port et l’aéroport, bien qu'éloignés des habitations tout de même.
Encore plus loin que la périphérie se trouve le coin dédié aux attractions avec son grand parc d’attractions ainsi que son très grand parc aquatique.


L’académie
L’académie se situe donc au nord de l’île au pied de la montagne. Sa superficie avoisine les 2km², c’est une taille à la hauteur des ambitions de celle-ci. Aux quatre points cardinaux de celle-ci, se trouve quatre piliers en métal de 50 mètres de haut chacun, ils servent à cacher l’académie au reste du monde, ils sont donc invisibles de l'extérieur comme tout ce que je vais vous décrire à présent.

Quand on passe le grand portail avec un système de tourniquet qui laisse passer uniquement ceux qui ont un pass, on rentre dans un nouveau monde : un grand chemin aménagé avec des lampadaires et de la verdure qui donnent directement sur un grand bâtiment symétrique et à l’allure très moderne. Il est coupé en deux avec deux tours de verre de chaque côté et un niveau plus bas au centre en verre également, c’est tout simplement l’accueil et les bâtiments administratifs en général. A droite et à gauche de celui-ci, mais aussi derrière, il y a plusieurs bâtiments plus petits qui font plus penser à une académie. On devine assez facilement des salles de classe : c’est la partie lycéenne avec les trois premiers niveaux d’études.
Légèrement plus loin, quand on marche vers l’Est, on trouve alors les bâtiments dédiés aux études supérieurs avec des amphithéâtres et des salles de classe plus grandes et mieux aménagées pour ce genre de cours. Entre les deux se trouve un bâtiment pour l’infirmerie, étrangement petit au premier abord, mais c’est tout à fait normal.

Dans la partie Nord du campus, c’est ici que se trouve l'arène d'entraînement, elle peut accueillir près de 5 000 personnes. Celle-ci est construite comme un stade olympique donc on a un très grand espace avec des tribunes tout autour, mais pas d’installations sportives. L’arène d'entraînement dispose d’une technologie sans pareil, les ingénieurs de l’académie l’ont nommée “l’annulateur de conséquences”. Quand vous rentrez dans l’arène, tout ce qui advient de votre corps, mais aussi de l’arène en elle-même est annulé, pour faire plus simple, peu importent les dégâts infligés à l’intérieur de celle-ci, ils sont annulés. Cela permet des entraînements et des cours sur les pouvoirs bien plus optimisés. Attention tout de même, votre corps et votre cerveau ne reçoivent certes aucun dommage, mais vous ressentirez tout de même de la douleur, celle-ci est atténuée grandement, mais toujours présente, entraînant une perte de connaissance en cas de dommages normalement mortels et une paralysie d’un membre si celui-ci reçoit des dommages normalement considérables.
Non loin de l’arène, se trouve l'hôpital du campus, très en avance sur son temps, les équipements à l’intérieur sont dernier cri et permettent des soins optimaux. C’est une version plus grande de l’infirmerie donc; cependant, cet hôpital est bien moins grand qu’un hôpital lambda.
A l’Ouest de l’arène, on trouve le terrain de sport, accueillant plusieurs équipements sportifs pour les plus grands sports comme le tennis, le volley, le foot, le football américain, le baseball et le basketball. On trouve aussi un petit stade pour les sports olympiques.
Enfin, juste à côté du terrain de sport, se trouve la grande piscine.

Situés au Sud-Est de l’académie, se trouvent les dortoirs séparés en trois quartiers, ceux pour les hommes, ceux pour les femmes et ceux dédiés au personnel se trouvant un peu plus à l’écart des deux autres. Plusieurs bâtiments sont donc ainsi mis à disposition des élèves. Les élèves de moins de 20 ans sont placés dans des chambres de trois personnes et ceux de plus de 20 ans dans des chambres individuelles, peu importe le niveau d’études ou de pouvoir de ceux-ci. Le quartier des enseignants, lui, fait plus habitation que dortoir, mais pour faciliter la chose, on a gardé la même appellation. Ils ont donc des appartements plus que des chambres et certains vivent en ville.
Au milieu du campus, se trouve le quartier tranquillité, avec des installations de jeux, une salle de sport, le réfectoire, une bibliothèque, une salle d’informatique sous surveillance et en extérieur, un grand jardin botanique avec une serre.
La salle de jeu contient des tables de ping-pong, des billards, des flippers, etc…
On a aussi la salle de sport et une salle toute équipée et dernière génération pour les élèves qui veulent entretenir leurs corps.
Le réfectoire est assez grand pour accueillir un bon millier d’élèves à la fois et, contre toutes attentes, ressemble à un réfectoire lambda.
La bibliothèque est remarquable par son immensité d’ouvrages mise à disposition pour les plus grands bookivores.
Enfin, le jardin botanique, grand par sa taille et sa capacité à relaxer, possède une grande réserve de plantes et de fleurs en tout genre. La serre, située juste à côté du jardin, permet à l’académie d'avoir un très large panel de fruits et de légumes toute l’année et de manière auto-suffisante.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Géographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenoma :: Avant le rp :: L'indispensable-
Sauter vers: